Tradition

Brut Tradition

Cépages : 40 % Chardonnay, 20 % Pinot Noir et 40 % Pinot Meunier.
Terroir : Côtes des Blancs, Montagne de Reims & Vallée de la Marne
Conditionnement : Bouteille (75 cl) & Magnum (1,5 L)

Robe jaune doré aux reflets argentés. Au service, l’effervescence est fine et dynamique. Au premier nez se dévoilent des notes florales (aubépine et jasmin) associées à des arômes fruités de banane et d’agrumes. A l’aération, le vin s’ouvre davantage sur des notes minérales de pierre à fusil. L’attaque est ample et aérienne sur des notes épicées de cannelle et de badiane. Ce vin est porté en bouche par la gourmandise de la mandarine subtilement mêlée à une touche de gingembre en finale.

C’est le Champagne de tous les instants. A servir entre 6° et 8°C. Il sera idéal à l’apéritif ou pour accompagner vos viandes blanches.

Gourmandise

Gourmandise Demi-Sec

Cépage : 100 % Chardonnay Grand Cru
Terroir : Côte des Blancs
Conditionnement : Demi-bouteille (37,5 cl) & bouteille (75 cl)

Une délicate parure de jaune clair, de fines bulles dégagent de fins ascenseurs de gaz carboniques. Au premier nez se dégagent de légères notes de fruits confits, de fruits à noyaux, de miel. Une bouche tout à fait fidèle au nez, une belle harmonie entre la fraîcheur du cépage Chardonnay et la douceur du Demi-Sec avec de la pâte d’amande, du raisin et du citron confits.

Cette cuvée enchantera vos salades de fruits exotiques, tartes aux abricots, sorbets citron mais aussi sabayons.

Rose saigne

Rosé de saignée

Cépages : 70 % Pinot Noir et 30 % Pinot Meunier
Terroir : Vallée de la Marne
Conditionnement : Bouteille (75 cl)

C’est le résultat d’une macération courte des 2 cépages Pinot Noir et Meunier à la vendange. Une robe rubis chatoyant, l’effervescence est fine et dynamique. Au nez ce Champagne s’ouvre sur des arômes de cassis, de framboise confiturée et de biscuit cuillère légèrement beurré. La bouche est fraîche et tendue sur des notes de confitures de fruits rouges, d’oranges amères avec une finale tonique sur l’orange sanguine.

Parfait pour vos repas « Tout au Champagne » ainsi qu’avec vos desserts fruités tels que une tarte aux fruits rouges, clafoutis ou encore une soupe aux fraises.

Origine

Origine Grand cru

Cépage : 100 % Chardonnay Grand Cru
Terroir : Côte des Blancs
Conditionnement : Demi-bouteille (37,5 cl), bouteille (75 cl)

Une robe jaune pâle aux reflets verts, la bulle est fine, tonique et soutenue. Au nez se dévoilent des notes de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche on découvre toute la fraîcheur. Une première bouche où la fraîcheur domine, de délicates notes florales et citronnées assurent la jeunesse aromatique finement contrebalancée par des notes de brioche et viennoiserie. L’ensemble s’entremêle et développe une finale pure et persistante..

A servir entre 6° et 8°C, il sera parfait pour vos apéritifs ou pour accompagner vos fruits de mer tels que huîtres et crustacées.

Reserve

Réserve Grand cru

Cépage : 100 % Chardonnay Grand Cru – Vieilles Vignes
Terroir : Côte des Blancs
Conditionnement : Bouteille (75 cl) & Magnum (1,5 L)

Un Champagne brillant, une couleur jaune légèrement doré aux reflets verts, l’effervescence laisse apparaître un cordon fin et persistant. Le nez, fin et délicat, s’exprime sur la fraîcheur avec des notes florales comme l’acacia puis évolue davantage sur la maturité entre agrumes confits et eau-de-vie de mirabelle. En bouche, l’attaque est saisissante de par sa fraîcheur. La pureté est particulièrement appréciable.

Champagne pour un apéritif de prestige ou sur un repas avec par exemple de la volaille aux girolles ou un turbot à la crème citronnée.

Millesime

Millésime 2009

Cépage : 100 % Chardonnay Grand Cru
Terroir : Côte des Blancs
Conditionnement : Bouteille (75 cl)

Une robe élégante jaune légèrement dorée, une effervescence fine et régulière. Un premier nez frais et délicat des notes de fleurs blanches avec une touche iodée, à l’ouverture, s’exprime richesse et générosité. En bouche se dévoilent des saveurs racées de miel, de liqueur de café. Un vin remarquable par son parfait équilibre entre richesse et un délicat touché crayeux.

A servir entre 6° et 8°C. Il sera idéal pour accompagner un apéritif avec un jambon de Bayonne des crevettes grises, à table avec carré de veau, un carpaccio de boeuf ou une tarte aux mirabelles.

Arpent

Arpent Extra Brut

Cépage : Chardonnay, Pinot Noir, Meunier, Pinot Blanc et Petit Meslier
Terroir : Vallée de la Marne
Conditionnement : Bouteille (0.75cl) et son étui

Une Cuvée d’exception dotée d’une robe jaune légèrement dorée. La bulle est vive et persistante. Le nez est composé d’agrumes, de fruits blancs et d’amandes sèches. En bouche, l’attaque est franche et directe sur des notes de fruits blancs, d’infusions avec des nuances épicées et poivrées. La finale est longue et persistante.

A déguster avec un carpaccio de St Jacques ou une tartine au saumon mariné et raifort.

Blanc de noirs

1er Cru 2018

Blanc de Noirs

Cépage : 100%  Pinot Noir 1er Cru Millésime 2018
Terroir : Montagne de Reims
Conditionnement : Bouteille (75 cl)

Son caractère structuré et fruité vient tout droit de sa terre natale, la Montagne de Reims. Son statut Premier Cru confirme la sélection rigoureuse de raisins au fort potentiel aromatique. Sa robe jaune pâle, très subtilement teintée de rose, annonce justement la couleur.

Perfect-coffret

Perfect Extra-Brut

Cépage : 100 % Chardonnay
Terroir : Côte des Blancs
Conditionnement : Bouteille (75 cl) et son étui

Symphonie N°2 de la gamme des Champagnes Hostomme, Perfect est une cuvée de « Puriste », dédiée aux amateurs de Champagne « Nature », c’est un hymne au Chardonnay où s’exprime la subtile minéralité de la craie Champenoise mêlée aux délicats arômes, d’agrumes (citron, pamplemousse, mandarine) de pomme légèrement caramélisée et de pâtisserie (brioche légèrement dorée, viennoiserie).

Cette cuvée exceptionnelle sera idéale à l’apéritif ou pour accompagner des crustacés et des poissons.

VIKKA

Blanc de blancs - grand cru - extra brut

VIKKA 0920

Cépage : 100 % Chardonnay Grand Cru
Millésime 2009, immersion 2020
Terroir : Côte des blancs
Conditionnement : Bouteille (75 cl) + coffret

Un premier nez pur, iodé. N’hésitez pas à carafer votre Champagne afin qu’il puisse libérer son potentiel aromatique tel des notes de cacao, de torréfaction, mais aussi de fruits mûrs pour ensuite s’épanouir dans une bouche souple et ronde de fruits confits et finir avec une belle vivacité.

En savoir plus sur VIKKA.