Les Abysses sont nés d’une croyance qui définissait les océans sans fond et d’une profondeur immense. Ils constituent aujourd’hui les deux tiers de notre planète.

ABYSSE, est plus qu’une cuvée inédite c’est une expérience scientifique, un Champagne Blanc de Blancs Grand Cru Extra-Brut Millésime 2008, issue d’un vieillissement en cave de 9 années, les bouteilles sont cachetées et immergées à soixante mètres de fond au large de l’île de Ouessant pendant 12 mois. A cette profondeur, les bouteilles ont pu poursuivre leur vieillissement dans les conditions idéales offertes par l’océan Atlantique : une température constante de 13°C quel que soit la période de l’année, une obscurité complète, une pression de 6 bars, l’absence d’oxygène, la présence d’un vortex, ce mouvement continuel qui entoure chaque bouteille et la charge en énergie.

Pour cette cuvée exceptionnelle, n’hésitez pas à carafer votre Champagne afin qu’il libère son potentiel aromatique, notes de chocolat, de toasté, de torréfaction et de fruits murs s’épanouissant dans une bouche souple et ronde pour finir avec une remarquable élégance.

Amphoris

Plongée au coeur de notre cave sous-marine